BFMTV
Les Républicains

Brice Hortefeux: "Nicolas Sarkozy est gonflé à bloc"

Brice Hortefeux le 3 juillet 2015 aux Invalides à Paris.

Brice Hortefeux le 3 juillet 2015 aux Invalides à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

Ce proche de l'ancien chef d'Etat prévient: malgré les accusations de Jérôme Lavrilleux dans l'affaire Bygmalion cette semaine, le président des Républicains est "gonflé à bloc" et prépare les régionales de décembre.

La semaine a été explosive pour les Républicains: Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, s'est lâché. Dans un entretien à L'Obs, il a accusé clairement le président des Républicains d'avoir été au courant du système de fausses factures mis en place par son parti à Bygmalion pendant la campagne présidentielle de 2012.

Mais il en faut plus pour déstabiliser Nicolas Sarkozy: c'est le message que tient à faire passer Brice Hortefeux, son ancien ministre et ami.

"A ce jour, aucun, pas même Jérôme Lavrilleux, ne dit que Nicolas Sarkozy était informé d'éventuelles irrégularités", assure-t-il dans un entretien au Journal du dimanche, avant d'appeler à "laisser la justice faire son travail".

Nicolas Sarkozy, lui, "est gonflé à bloc" selon l'ex-ministre. "Sur ses épaules pèse la responsabilité collective de la construction unie, organisée et constructive", poursuit-il, rappelant qu'"aux Républicains, il a mis tout le monde autour de la table".

A. K.