BFMTV
Les Républicains

Boutin sur l'homosexualité: Copé et deux autres UMP condamnent ses propos

Christine Boutin, ex-présidente du PCD, compare dans une interview l'homosexualité à une "abomination".

Christine Boutin, ex-présidente du PCD, compare dans une interview l'homosexualité à une "abomination". - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Alors que deux responsables UMP appelaient jeudi matin à condamner les propos de Christine Boutin comparant l'homosexualité à une "abomination", Jean-François Copé a réagi sur Twitter pour les déclarer "inacceptables".

"Rien ne saurait excuser ou légitimer ces propos". Florian Silnicki et Sébastien Chenu sont en colère après les propos de Christine Boutin: dans une interview à la revue Charles, l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate compare l'homosexualité à une "abomination". "Nous condamnons avec la plus grande sévérité" ces propos, affirment les deux responsables UMP.

Florian Silnicki, membre fondateur de la Nouvelle Donne, et Sébastien Chenu, secrétaire national en charge de l'exception culturelle et fondateur de Gaylib, affirment que "la description de l'homosexualité comme 'une abomination' prouve une fois de plus l'homophobie profondément enracinée au coeur de la pensée de madame Boutin". Ils estiment que "ces déclarations choquantes ne sont pas une opinion mais un délit pénal. Christine Boutin doit être condamnée".

Des propos "insupportables", juge Copé

Plus tard, c'est le président de l'UMP, Jean-François Copé, qui a réagi sur Twitter aux propos de Christiane Boutin, jugeant "insupportables, inacceptables, impardonnables".

Les propos de @christineboutin sur l'homosexualité sont insupportables, inacceptables, impardonnables. JFC
— Jean-François Copé (@jf_cope) 3 Avril 2014

Dans une longue interview à Charles, sorti mercredi, l'ancienne ministre affirme que "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné".

A. K. avec AFP