BFMTV
Les Républicains

Boutade d'Ayrault : "un humour un peu facile", juge Hortefeux

Brice Hortefeux, mardi soir, sur le plateau de BFMTV

Brice Hortefeux, mardi soir, sur le plateau de BFMTV - -

Le président des Amis de Nicolas Sarkozy, invité mardi soir de BFMTV, a trouvé les railleries du Premier ministre sur les divisions UMP "un peu faciles".

Brice Hortefeux n'a pas vraiment ri à la boutade de Jean-Marc Ayrault. Mardi, à l'Assemblée nationale, le Premier ministre s'est payé la tête du chef de file des parlementaires UMP, le pro-Copé Christian Jacob, qui l'attaquait sur le dossier Florange.

"Monsieur le président du groupe... UMP, c'est bien ça ?", s'est alors moqué Jean-Marc Ayrault. Allusion à la division des parlementaires du parti de droite, acté mardi par la présence dans l'hémicycle d'un groupe dissident de députés fillonistes, le R-UMP.

Une moquerie "nécessaire"

"C'est un humour un peu facile, a réagi Brice Hortefeux. Jean-Marc Ayrault pourrait balayer devant sa porte", a-t-il ensuite insisté en faisant allusion aux crises qui ont émaillé la vie du Parti socialiste.

Tout en reconnaissant que "cela rappelle la nécessité de mettre fin au spectacle de la division". Une bonne piqûre de rappel, en somme.

M. T.