BFMTV
Les Républicains

Besançon: une adjointe au maire PS a voté pour Juppé et se fait critiquer

Alain Juppé, le 7 novembre 2016.

Alain Juppé, le 7 novembre 2016. - Guillaume Souvant - AFP

Ce dimanche, les électeurs étaient appelés à désigner celui ou celle qui représentera les valeurs de la droite et du centre à la présidentielle. Et parmi les votants, l'adjointe au maire PS de Besançon, l’écologiste Catherine Thiébaut.

Catherine Thiébaut est adjointe au maire socialiste de Besançon. Ancienne d'EELV, elle s'est pourtant déplacée, ce dimanche, pour aller voter au premier tour de la primaire de la droite et du centre, rapporte France 3.

L'élue ne s'en est d'ailleurs pas cachée. Sur les réseaux sociaux, elle avait annoncé son intention de voter.

"Je n’ai pas viré à droite, mais j’ai voté pour le moins pire", explique-t-elle à nos confrères. "Je suis toujours de gauche, toujours écologiste, mais j’ai peur qu’au 2e tour de la présidentielle nous n’ayons le choix qu’entre un Républicain et Marine Le Pen."

Cette annonce sur son profil Facebook lui a valu beaucoup de critiques de ses soutiens. L'un d'eux parle d'"inconscience", un autre parle d'un "grand n'importe quoi".

"Vous savez lire ? Au lieu de proclamer avec fierté que vous votez Juppé en cohérence avec vos valeurs de gauche. Du grand n'importe quoi Catherine."

L'adjointe ajoute alors avoir voté "contre Sarkozy et Fillon". De son côté, l’adjoint au maire, Nicolas Bodin, premier fédéral du PS dans le Doubs, se dit "blessé". 
E. H.