BFMTV
Les Républicains

Bachelot : "on est ministre 365 jours par an, c'est du Sarkozy dans le texte"

-

- - -

L'ex-ministre de la Santé retirée de la politique était l'invitée de Jean-François Achilli, mercredi sur BFMTV.

"Notre société créée la fracture sociale" a déclaré Roselyne Bachelot invitée de Jean-François Achilli, mercredi sur BFMTV-RMC. Désormais animatrice télé sur une chaîne de la TNT, elle estime qu'il est normal "de réquisitionner des logements" mais que "cela ne suffit pas à régler un problème d'une envergure plus importante".

L'ancienne mentor de Jacques Chirac a souri sur la "com'" de François Hollande à propos de l'absence de vacances pour les membres du gouvernement. "On est ministre 365 jours par an, c'est du Sarkozy dans le texte" a t-elle encore dit. D'ailleurs, elles estime que l'ancien chef de l'Etat n'est pas "dans une stratégie qui" pour viser une "candidature en 2017".

"Je ne trahirai pas ma famille, je ne pourrai pas être une ministre du gouvernement politique" a expliqué Roselyne Bachelot qui était membre de la commission Jospin.

Enfin, l'ancienne ministre se dit, une nouvelle fois, "favorable" au mariage pour tous et à la procréation médicale assistée, tout en regrettant les appels à manifester de Jean-François Copé. "Je suis étonnée que la ministre de la Santé ne s'exprime pas sur la PMA" explique-t-elle.