BFMTV
Les Républicains

Apparu: son vote sur le plan d'économies dépendra du "contenu"

BFMTV

Benoist Apparu, député-maire UMP de Châlons-en-Champagne, a affirmé dimanche que son vote sur le plan d'économies de 50 milliards d'euros du gouvernement, objet d'un vote consultatif à l'Assemblée le 29 avril, "dépendra du contenu" qui, selon lui, reste "faible" pour le moment.

Invité de l'émission "Tous politiques" de France Inter/Le Parisien/France 24, Benoist Apparu a soutenu que, si les contenus de la réforme étaient "intéressants", il n'avait "par principe, aucun problème pour les voter". "Je considère que les manichéismes à la française, c'est aussi ça qui nous empêche de faire les réformes dont nous avons besoin".

Le député de la Marne s'est demandé "quel était le contenu par exemple des 10 milliards d'économies prévues sur l'assurance maladie" ou des 18 milliards d'économies concernant l'Etat. "On nous dit 'réforme de l'Etat', 'modernisation de l'Etat', 'mutualisation' (...) Tout ça, c'est bien gentil, c'est des jolies phrases, des jolis mots, des jolis chiffres, mais j'attends le concret" et "j'aimerais qu'on me dise précisément où" on va faire des économies, a-t-il affirmé.

A. K. avec AFP