BFMTV
Les Républicains

Apparu : les réquisitions de logements par Duflot, "du vent"

-

- - -

Le député UMP a estimé jeudi sur RTL que les réquisitions de logements, prônées par la ministre du Logement, Cécile Duflot, étaient du "vent" et une mesure de "dérivatif politique".

Le député UMP et ancien ministre Benoist Apparu a estimé jeudi sur RTL que les réquisitions de logements, prônées par la ministre du Logement, Cécile Duflot, étaient du "vent" et une mesure de "dérivatif politique".

"Les réquisitions, c'est du vent, ça n'a jamais fonctionné. Ca n'a pas marché en termes quantitatifs. C'est ce qu'on appelle du dérivatif politique", a-t-il lancé. "C'est contre-productif, c'est surtout ça qui m'embête, a-t-il poursuivi.

"Qui construit des logements? Des propriétaires. Alors si effectivement le message que l'on envoie aux propriétaires, c'est on réquisitionne, on va baisser vos loyers et si les gens ne payent pas vos loyers, ils ne seront pas expulsés (...) est-ce que vous croyez sincèrement qu'à une époque où la construction de logements s'effondre en France, on va réinvestir sur ce sujet-là? Malheureusement non", a argumenté le député de la Marne.


Benoist Apparu sur les réquisitions de logement... par rtl-fr