BFMTV
Les Républicains

35 heures: Sarkozy fera des propositions "dans les semaines qui viennent"

Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur le sujet des 35 heures, dans une interview à paraître ce vendredi dans les colonnes du "Parisien".

Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur le sujet des 35 heures, dans une interview à paraître ce vendredi dans les colonnes du "Parisien". - Dominique Faget - AFP

Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy fera "dans les semaines qui viennent" des propositions sur les 35 heures, annonce-t-il dans une interview à paraître vendredi dans Le Parisien.

"Quant à supprimer les 35 heures, oui il faut le faire. Et je ferai dans les semaines qui viennent des propositions sur ce sujet", a lancé l'ancien chef de l'Etat en réponse à des lecteurs du quotidien.

Réduire les RTT des cadres

"Notamment sur les RTT des cadres qu'il faudra certainement réduire. Sur la fonction publique également, et notamment la fonction publique territoriale", a-t-il précisé. "Il faudra ouvrir une nouvelle négociation sur les retraites et revoir la loi sur les 35 heures obligatoires, car sans les heures supplémentaires qui créent de la souplesse, elle nous met en situation de chute de compétitivité dramatique", a-t-il encore préconisé.

la rédaction avec AFP