BFMTV
Politique

Les Français pour supprimer le bouclier fiscal, dit BVA

Selon un sondage BVA pour Canal+ diffusé vendredi, 71% des Français souhaitent la suppression du "bouclier fiscal" et 64% sont d'accord pour le remplacement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par une hausse des prélèvements pour les plus riches

Selon un sondage BVA pour Canal+ diffusé vendredi, 71% des Français souhaitent la suppression du "bouclier fiscal" et 64% sont d'accord pour le remplacement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par une hausse des prélèvements pour les plus riches - -

PARIS (Reuters) - Les Français souhaitent la suppression du "bouclier fiscal" et le remplacement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par...

PARIS (Reuters) - Les Français souhaitent la suppression du "bouclier fiscal" et le remplacement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par une hausse des prélèvements pour les plus riches, selon un sondage BVA pour Canal+ diffusé vendredi.

Une centaine de députés UMP ont annoncé jeudi qu'ils déposeraient un amendement en ce sens dans le cadre du projet de budget pour 2011, afin de rendre la fiscalité française plus juste, à impact budgétaire neutre.

Selon l'enquête BVA, 71% des Français sont pour la suppression du bouclier fiscal (27% sont contre) et 64% sont contre la suppression de l'ISF (35% pour).

Mais 64% sont pour supprimer le bouclier fiscal et l'ISF si le taux d'imposition des personnes dont les revenus sont les plus élevés est augmenté (33% contre).

Le sondage a été réalisé par internet du 5 au 6 octobre auprès d'un échantillon de 1.117 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Philippe Lefief