BFMTV
Politique

Les chauffards de Tarascon mis en examen et écroués

Les deux hommes qui ont percuté un policier lors d'un contrôle routier à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ont été mis en examen et écroués. Le pronostic vital du policier, âgé de 35 ans et père de deux enfants, est toujours engagé. /Photo d'archives/R

Les deux hommes qui ont percuté un policier lors d'un contrôle routier à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ont été mis en examen et écroués. Le pronostic vital du policier, âgé de 35 ans et père de deux enfants, est toujours engagé. /Photo d'archives/R - -

MARSEILLE - Les deux hommes qui ont percuté un policier lors d'un contrôle routier à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ont été mis en examen et...

MARSEILLE (Reuters) - Les deux hommes qui ont percuté un policier lors d'un contrôle routier à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ont été mis en examen et écroués, apprend-on de source judiciaire.

Le conducteur du véhicule âgé de 28 ans a été mis en examen pour "défaut de permis, refus d'obtempérer, usage de stupéfiants et défaut d'assurances".

Il avait été interpellé après avoir tenté d'échapper à un contrôle routier dans la nuit de mardi à mercredi à Tarascon.

Le deuxième occupant du véhicule, âgé de 26 ans, est soupçonné d'avoir pris le volant et d'avoir volontairement percuté le policier pour prendre la fuite. Il a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire".

Les deux hommes ont déjà été condamnés à plusieurs reprises pour des faits de conduite sans permis, de vols aggravés et d'usage de stupéfiants.

Nicolas Sarkozy s'est rendu jeudi au chevet du policier, âgé de 35 ans et père de deux enfants, pour lequel le pronostic vital était toujours engagé vendredi.

Le chef de l'Etat a souhaité une "grande sévérité" à l'encontre des deux hommes qualifiés "d'assassins".

Jean-François Rosnoblet, édité par Véronique Tison