BFMTV
Politique

Lente amélioration dans les stations-service, selon Borloo

Sur RMC,Jean-Louis Borloo indique qu'un cinquième des stations-service du pays éprouvaient,vendredi matin,des difficultés de distribution de carburants.

Sur RMC,Jean-Louis Borloo indique qu'un cinquième des stations-service du pays éprouvaient,vendredi matin,des difficultés de distribution de carburants. - -

Le ministre d'Etat à l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, estime sur RMC que 20% à 21% des stations-service éprouvaient vendredi matin des difficultés d'approvisionnement. Il promet par ailleurs une vigilance particulière pour les stations d'autoroute.

L'approvisionnement des stations-service en France s'améliore lentement, a déclaré vendredi le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo sur RMC.

« Nous sommes dans une lente amélioration », explique-t-il. « Les trois-quarts des stations-service sont ouvertes. On est entre 20% et 21% ce matin à 06h00 de stations qui ne fonctionnent pas normalement ».

Jean-Louis Borloo souligne l'inégalité géographique des perturbations. Selon lui, la Seine-Maritime « est extrêmement impactée », tandis que l'ouest du pays continue d'être l'une des zones les plus touchées.

A quelques heures des premiers départs en vacances de la Toussaint, il annonce également que le gouvernement sera vigilant quant au bon approvisionnement des stations-service d'autoroute. Il affirme que leur approvisionnement sera « sécurisé », tout en refusant de considérer qu'elle seront « privilégiées ».