BFMTV
Politique

Legrand : « Eva Joly, l'éthique et la détermination »

Augustin Legrand, conseiller régional Europe Ecologie pour l’Ile de France… est favorable à la candidature d'Eva Joly à l’élection présidentielle en 2012

Augustin Legrand, conseiller régional Europe Ecologie pour l’Ile de France… est favorable à la candidature d'Eva Joly à l’élection présidentielle en 2012 - -

Le co-fondateur des « enfants de Don Quichotte », conseiller régional Ile de France pour Europe Ecologie, Augustin Legrand, est enthousiaste à l'idée d'une candidature d'Eva Joly à la Présidentielle de 2012.

Augustin Legrand, conseiller régional Europe Ecologie pour l’Ile de France… Eva Joly candidate à l’élection présidentielle en 2012, ça vous tente, oui ou non ?

« C’est quelqu’un de très éthique, de très déterminé, de très courageux. Qui n’a plus rien à prouver, elle a fait une belle carrière et elle est vraiment dans un souci d’intérêt général. Elle veut travailler avec plein de gens. Elle n’est pas spécialiste de questions sociales ou environnement, mais elle est vraiment déterminée et elle est entourée de spécialistes. C’est une personne, qui porte des idées, un projet, un programme, avec une direction, un point à l’horizon et on met toute l’énergie pour aller dans cette trajectoire.
Elle a un parcours exemplaire, confrontée à une machine judiciaire, au pouvoir politique qui a essayé d’éteindre ces scandales, elle a prouvé son éthique et sa détermination. C’est très intéressant qu’une personne qui a été Grand Témoin d’une société qui évolue puisse se dire : oui, il y a un coup à jouer, le rassemblement Europe Ecologie a une carte à jouer pour faire porter nos idées et pousser le PS a un vrai programme radical. Il ne faut pas non plus se voiler la face, on ne va pas gagner l’élection présidentielle… Mais je pense qu’Eva Joly peut faire un très haut score basé sur un programme radical de changement dans cette société qui marche sur la tête. »

Retrouvez l'intégralité du podacst de Augustin Legrand aux GG, en cliquant ici