BFMTV
Politique

Législatives: Marisol Touraine battue dans sa circonscription d'Indre-et-Loire 

Marisol Touraine

Marisol Touraine - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Arrivée en tête du premier tour, l'ex-ministre socialiste de la Santé Marisol Touraine et députée sortante de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire a reconnu sa défaite ce dimanche.

Après une campagne difficile dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, l'ancienne ministre socialiste des Affaires sociales, élue députée pour la première fois en 1997, ne conservera pas sa circonscription. Arrivée en tête à l'issue du premier tour, elle a finalement été battue par la centriste Sophie Auconie, qui a emporté 54,80% des voix.

Lâchée par le PS local

La bataille était loin d'être gagnée pour Marisol Touraine. Pendant la campagne, la candidate avait utilisé la charte graphique de La République en marche sur ses affiches de campagne, ce qui lui avait valu d'être lâchée par le PS local qui avait alors appelé à voter pour le candidat écologiste.

Finalement, l'ancienne ministre PS avait communiqué son affiche de campagne sans logo du Parti socialiste et avec la mention "candidate de la majorité présidentielle". En Marche! avait alors choisi d'épargner l'ancienne ministre PS et n’avait pas mis de candidat face à elle.

M.P