BFMTV
Politique

Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la "fête du cochon"

Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen - AFP

Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, pour soutenir le candidat du Front national dans la deuxième circonscription de ce département.

Après avoir été accueillie par des bruits de casseroles tenues par quelques personnes, la benjamine de l'Assemblée nationale a déambulé dans la matinée parmi les stands de cette fête locale traditionnelle et politiquement neutre, mais n'a pas prononcé de discours. 

Une "instrumentalisation"

La députée était venue apporter son soutien à Maurice Monnier, candidat FN dans le département. Selon Isabelle Géhin, candidate LR dans la même circonscription, la venue de Marion Maréchal-Le Pen venait "instrumentaliser" cette fête de village qui est traditionnellement bon enfant" et qui a attiré "des milliers de personnes". "Il est vrai que le FN est bien implanté ici", a ajouté la candidate.

Lors de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était arrivée largement en tête au premier tour en Haute-Saône (31,36% contre 19,59% pour Emmanuel Macron) et avait recueilli 48,3% des voix au second tour.

M.P, avec AFP