BFMTV
Politique

Le reflux des cours pétroliers doit être répercuté, dit Besson

Le ministre français de l'Industrie Eric Besson a demandé vendredi que la baisse des cours du pétrole soit totalement répercutée sur les prix à la pompe, au lendemain de la décision de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) de libérer des stocks de pé

Le ministre français de l'Industrie Eric Besson a demandé vendredi que la baisse des cours du pétrole soit totalement répercutée sur les prix à la pompe, au lendemain de la décision de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) de libérer des stocks de pé - -

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Industrie Eric Besson a demandé vendredi que la baisse des cours du pétrole soit totalement répercutée...

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Industrie Eric Besson a demandé vendredi que la baisse des cours du pétrole soit totalement répercutée sur les prix à la pompe, au lendemain de la décision de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) de libérer des stocks de pétrole.

Dans un communiqué, le ministre "demande aux distributeurs de carburants en France de répercuter intégralement la baisse des cours des produits pétroliers".

Total, Esso, Shell, Eni, Auchan, Leclerc et Les Mousquetaires se sont engagés à le faire, précise-t-il.

L'AIE a annoncé jeudi la mise à disposition de stocks pétroliers représentant l'équivalent de 60 millions de barils, prélevés sur les réserves des pays industrialisés. La France a contribué au prorata de sa consommation en apportant 3,2 millions de barils sur le total.

Après avoir nettement reculé à cette annonce, les cours du brut américain se sont stabilisés vendredi pour finir à 91,16 dollars le baril.

Les cours du Brent de la mer du Nord, qui avaient chuté jeudi de près de sept dollars, ont poursuivi leur repli vendredi pour finir à 105,12 dollars le baril. Sur la semaine, le Brent a perdu plus de huit dollars, soit 7,15%.

Danielle Rouquié, édité par Jean-Philippe Lefief