BFMTV
Politique

Le PS renonce à distribuer son tract contre Marine Le Pen

-

- - -

Face à la fronde d'un certain nombre d'élus qui refusaient d'y associer leur nom et de le distribuer, le Parti socialiste renonce à diffuser le tract prévu pour l'entre-deux tours contre Marine Le Pen.

Le tract dérange une partie du Parti socialiste. Rendu public ce lundi, le document de campagne dévoilé par Solférino ne sera finalement pas imprimé, selon nos informations. Face à la fronde d'un certain nombre d'élus qui refusaient d'y associer leur nom et de le distribuer, le PS renonce à diffuser le tract contre Marine Le Pen.

Affichant un "ça jamais" sur la candidate du Front national, en position de présidente de la République, le tract devait être imprimé à quatre millions d'exemplaires. 

Le Parti socialiste avait alors annoncé son soutien à Emmanuel Macron, lançant un appel "à battre l'extrême droite". "Cette prise de position a été unanime au sein du bureau national du PS et c'est suffisamment rare pour que ce soit souligné", avait déclaré le premier secrétaire du PS au micro de BFMTV.

Pierre Peyronnet, avec IV