BFMTV
Politique

Le PS en tête des intentions de vote aux cantonales

Près d'un Français sur trois (32%) appelé à voter aux élections cantonales de dimanche a l'intention de choisir un candidat socialiste ou radical de gauche, selon un sondage publié lundi, contre 28% préférant un candidat UMP et 15% un candidat du Front na

Près d'un Français sur trois (32%) appelé à voter aux élections cantonales de dimanche a l'intention de choisir un candidat socialiste ou radical de gauche, selon un sondage publié lundi, contre 28% préférant un candidat UMP et 15% un candidat du Front na - -

Plus d'un Français sur trois (32%) appelé à voter pour les cantonales a l'intention de choisir un candidat de gauche, socialiste ou radical, selon un sondage Harris Interactive pour la chaîne LCP-Assemblée nationale/Public Sénat/Le Parisien.

Au total, 28% des sondés annoncent leur intention de voter pour un candidat de la majorité (UMP, Nouveau centre ou divers droite) et 15% pour un candidat du Front National.

Plus d'un quart des personnes interrogées (29%) déclarent toutefois qu'elle pourraient encore changer d'avis avant les scrutins des 20 et 27 mars.

Le Front de gauche, composé du Parti de gauche et du Parti communiste, recueille 10% des intentions de vote, les écologistes 9%, le MoDem 2%, l'extrême gauche 1% et 3% des sondés pourraient voter pour "un autre candidat".

Le sondage a été réalisé en ligne les 12 et 13 mars auprès d'un échantillon de 1.240 personnes inscrites sur les listes électorales dans les cantons renouvelables.

Cinquante-huit départements sur 100 sont dirigés par la gauche, qui reconquiert des conseils généraux depuis 1994.

La moitié des exécutifs des départements seront renouvelés à l'occasion de ces cantonales qui constituent le dernier scrutin direct avant la présidentielle.