BFMTV
Politique

Le Pen : « Les immigrés peuvent venir, mais ils subviendront à leurs propres besoins »

Marine Le Pen

Marine Le Pen - -

Invitée sur RMC et BFMTV ce vendredi matin, Marine Le Pen est revenue sur la prestation de François Hollande sur France 2 jeudi soir face à David Pujadas. La présidente du Front national a aussi commenté les annonces du Président.

Invitée sur RMC et BFMTV ce vendredi matin, Marine Le Pen a commenté les annonces de François Hollande jeudi soir sur France 2. La présidente du Front national est aussi revenue sur la politique de son propre parti.

Sur sa présence au parlement européen

8h56 - Marine Le Pen : « Je suis là à toutes les séances. Je suis une sous-députée. Je n'ai pas le droit de déposer des amendements ».

Sur d'éventuels accords avec l'UMP

8h54 - Marine Le Pen : « Il n'y aura pas d'accord avec l'UMP. Peut-être seulement avec des candidats avec des points essentiels et une charte claire. Je ne suis pas là pour sauver la tête d'élu UMP ».

Sur le positionnement politique de Marine Le Pen

8h53 - Marine Le Pen : « Je suis dans un positionnement de défense du peuple français. Je ne suis ni de droite ni de gauche. J'ai une vision sociale. Ne pas penser cela c'est avoir une politique ultra libérale ».

8h50 - Marine Le Pen : « Les immigrés peuvent venir mais ils subviendront à leurs propres besoins. Les 5 millions de chômeurs en France, ce n'est pas un vivier de personnes qui ne veulent pas travailler ».

Sur la prestation de François Hollande jeudi soir sur France 2

8h47 - Marine Le Pen : « Je suis pour 40 années de cotisations pour une retraite pleine à 60 ans. La France en a les moyens. Il faut arrêter les dépenses néfastes de l'Etat ».

8h45 - Marine Le Pen : « On pousse à la réduction des maisons de retraites et on pousse les gens à partir dans le privé ou les chambres peuvent monter à 4000 euros par mois. Je suis pour une économie libre avec la liberté d'entreprendre et du service public. Le problème c'est qu'on paye plus d'impôts pour moins de service ».

8h43 - Marine Le Pen : « Les promesses de simplification administrative sur les entreprises... on verra. On ne sait pas si l'année prochaine on ne touchera pas au budget de l'armée. Hollande est le dirigeant d'un gouvernement technique. C'est le Monti français ».

8h40 - Marine Le Pen : « Pas un mot sur l'immigration et l'insécurité ».

8h37 - Marine Le Pen : « On ne peut pas apporter des réponses comme cela. C'était du bricolage, ce n'est pas à la hauteur des défis gigantesques. Pas un mot sur l'euro, ni sur l'insolvabilité du système bancaire français ni sur le dumping monétaire. Demain nous serons des chypriotes. Il y a bien sûr un risque sur les dépôts bancaires français ».

8H35 - Marine Le Pen : « François Hollande veut tout changer sans rien changer. Ce n'est pas possible ».

Revivez tout le direct de Bourdin & Co du 29 mars

Tugdual de Dieuleveult