BFMTV
Politique

Le Pen : « Les électeurs de l'UMP sont cocus »

-

- - -

A trois jours des Régionales, la gauche accuse l'UMP Gérard Longuet de dérapage raciste. Une polémique dont le leader du FN, Jean-Marie Le Pen, profite pour attaquer la majorité et Nicolas Sarkozy.

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

Le socialiste Malek Boutih, fils d'immigrés algériens, est donné favori pour succéder à Louis Schweitzer à la présidence de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). Un poste qui devrait être occupé par quelqu'un issu du « corps français traditionnel », estime le chef de file des sénateurs UMP, Gérard Longuet, aussitôt taxé de racisme par la gauche.

« Sarkozy, amoureux de la gauche »

Une polémique sur laquelle le Président du Front National et tête de liste pour les Régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Jean-Marie Le Pen ne manque pas de surfer : « Je trouve assez étonnant que monsieur Sarkozy continue son ouverture à gauche, d'une façon systématique. On dirait qu'il a un complexe de ce côté-là ; il est amoureux ou quoi, de la gauche ? Je ne comprends pas, parce que chaque nouvelle nomination, c'est quelqu'un de gauche. Monsieur Malek Boutih est un homme d'origine immigrée. [...] Cette histoire de la Halde va conforter les gens du FN dans l'idée qu'ils ont raison. Et ça va peut-être faire pousser un peu plus les cornes de l'UMP, qui commence à avoir le front un peu fatigué de l'ouverture à gauche. Ils sont cocus, disons les choses carrément : les électeurs de l'UMP - les élus peut-être aussi, mais tant pis, ça ça ne m'inquiète pas trop. Et je me réjouis que monsieur Sarkozy se montre sous son vrai visage, comme ça les gens comprendront. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Jean-Marie Le Pen, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co