BFMTV
Politique

Le message de Nicolas Sarkozy aux jeunes

BFMTV
En préalable au plan banlieue qu'il présentera le 8 février prochain, le Président de la République a délivré lundi 21 janvier à Sartrouville un message aux jeunes : « On ne laissera tomber personne ». Il n'a pu s'empêcher d'y ajouter, non sans provocation, une contrepartie.

Nicolas Sarkozy, qui perd du terrain dans les sondages et qui présentera le plan banlieue le 8 février prochain, s’est déplacé lundi 21 janvier à Sartrouville dans les Yvelines. En préalable à celle de Fadela Amara et Christine Boutin le 22 janvier dans la banlieue lyonnaise, cette première visite en banlieue depuis son élection lui a permis d’aller à la rencontre de policiers, d’habitants, et de jeunes notamment.
Jeunes pour lesquels il avait un message : « On ne laissera tomber personne », a-t-il promis. Il a notamment garantit à chaque jeune l’accès à une formation. Mais, fidèle à sa politique du "donnant-donnant", le Président de la République n’a pas oublié de joindre à ce droit, un devoir : « Il faudra qu’il se lève le matin ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction