BFMTV
Politique

Le gouvernement maintient le taux du livret A à 2,25%

-

- - -

Le ministre de l'Economie François Baroin a décidé jeudi de maintenir le taux de rémunération du livret A à son niveau actuel, malgré l'inflation.

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie François Baroin a décidé jeudi de maintenir le taux de rémunération du livret A à son niveau actuel, conformément aux recommandations du gouverneur de la Banque de France.

La Banque de France a appelé jeudi le gouvernement à laisser le taux du livret A à 2,25% et celui du livret d'épargne populaire à 2,75%, l'inflation constatée ces derniers mois n'étant à ses yeux que temporaire.

"Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a recommandé au gouvernement de maintenir inchangé le taux du livret A à 2,25% afin d'éviter une volatilité excessive de son taux", écrit le ministère de l'Economie dans un communiqué.

"Conformément à cette recommandation, François Baroin saisira le comité consultatif de la législation et de la réglementation financières d'un projet de décision en ce sens", poursuit le document.

Matthias Blamont, édité par Yves Clarisse