BFMTV
Politique

Le gouvernement est dans le "mensonge permanent", dit Aubry

Le gouvernement et l'Elysée mentent en permanence sur tous les sujets, des mesures visant les Roms à l'enquête sur les informations publiées dans l'affaire Woerth-Bettencourt, a déclaré mardi Martine Aubry. /Photo prise le 27 mars 2010/REUTERS/Vincent Kes

Le gouvernement et l'Elysée mentent en permanence sur tous les sujets, des mesures visant les Roms à l'enquête sur les informations publiées dans l'affaire Woerth-Bettencourt, a déclaré mardi Martine Aubry. /Photo prise le 27 mars 2010/REUTERS/Vincent Kes - -

PARIS (Reuters) - Le gouvernement et l'Elysée mentent en permanence sur tous les sujets, des mesures visant les Roms à l'enquête sur les...

PARIS (Reuters) - Le gouvernement et l'Elysée mentent en permanence sur tous les sujets, des mesures visant les Roms à l'enquête sur les informations publiées dans l'affaire Woerth-Bettencourt, a déclaré mardi Martine Aubry.

Interrogée sur France 3, la dirigeante socialiste a rapproché l'affaire où est apparue une circulaire visant les Roms alors que le gouvernement niait avoir voulu s'en prendre à eux, et celle où le journal Le Monde entend porter plainte.

"On voit bien aujourd'hui ce qui ne va pas, c'est qu'on nous ment en permanence. On nous raconte quelque chose et le lendemain on apprend que ce n'est pas vrai. C'est un vrai problème de crédibilité", a-t-elle dit.

A propos du dossier opposant Le Monde et l'Elysée à propos d'une enquête des services de renseignement, que le gouvernement présente comme une procédure visant un fonctionnaire du ministère de la Justice, Martine Aubry a mis en cause la méthode.

"Faire en sorte que les services soient utilisés à cela, c'est-à-dire de manière partisane, de manière personnelle par le gouvernement, c'est totalement choquant, c'est totalement illégal", a-t-elle dit.

Thierry Lévêque, édité par Gérard Bon