BFMTV
Politique

Le gaz n'augmentera pas plus que l'inflation

-

- - -

Invité du 20h de TF1 ce mercredi, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé que le prix du gaz en France n'augmentera pas plus que l'inflation. GDF Suez avait pourtant demandé une hausse de 5%.

Le prix du gaz en France n'augmentera pas plus que l'inflation, a affirmé mercredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui a annoncé en outre la mise en place de forfaits sur les prix du gaz et de l'électricité : « Il n'est pas question d'augmenter le prix du gaz plus que l'inflation », a-t-il déclaré sur le plateau du 20 heures de TF1.
Au 1er janvier, les tarifs avaient déjà grimpé de 4,4%, après un premier bras de fer entre le gouvernement et GDF Suez.

« Le gouvernement prépare de nouvelles mesures »

« Le gouvernement prépare de nouvelles mesures pour que, pour le gaz comme pour l'électricité, les Français paient un forfait abordable », a ajouté Jean-Marc Ayrault.
Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, avait laissé entendre lundi que le gouvernement refuserait d'accéder aux demandes de GDF Suez en matière de revalorisation des tarifs. L'entreprise, qui a vu ses coûts d'approvisionnement augmenter, aurait d'abord réclamé une revalorisation de 5% auprès de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). GDF Suez aurait ensuite revu sa demande à la baisse, réclamant une hausse de 4,1% selon le site internet du Journal du Dimanche.

La Rédaction, avec Reuters