BFMTV
Politique

Le G8 exprime son soutien à la Grèce, dit Hollande

Francois Hollande, ici en compagnie de Barack Obama à Camp David, a exprimé samedi à l'issue du G8 sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro et respecter ses engagements tout en étant accompagnée dans sa croissance. Une intention qui figure dan

Francois Hollande, ici en compagnie de Barack Obama à Camp David, a exprimé samedi à l'issue du G8 sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro et respecter ses engagements tout en étant accompagnée dans sa croissance. Une intention qui figure dan - -

CAMP DAVID (Reuters) - François Hollande a exprimé samedi à l'issue du G8 de Camp David sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro et...

CAMP DAVID (Reuters) - François Hollande a exprimé samedi à l'issue du G8 de Camp David sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro et respecter ses engagements tout en étant accompagnée dans sa croissance.

Cette intention figure dans le communiqué final du G8, a-t-il indiqué.

"La question de la Grèce a été forcément abordée, et autant nous avons salué tous les efforts qui ont pu être faits ces derniers mois dans la plupart des pays pour redresser les finances publiques, autant reste une incertitude pour la Grèce par rapport aux élections qui sont prévues le 17 juin", a dit le président de la République française devant la presse.

"Le message que j'ai voulu porter, que j'avais d'ailleurs affirmé dès mardi avec madame Merkel, c'était le souhait que la Grèce reste dans la zone euro, respecte ses engagements mais soit appuyée et accompagnée par l'Europe pour stimuler sa croissance", a-t-il ajouté.

"C'est cette démarche là encore qui s'est retrouvée, qui se retrouvera dans le communiqué final."

François Hollande, qui avait pour objectif de "mettre la croissance au coeur des débats", a estimé que ce G8 avait été "utile, fructueux", et qu'il permettait d'envoyer "un double message, un message de confiance et un message de croissance."

Les électeurs grecs sont convoqués à de nouvelles élections législatives le 17 juin après l'échec des tractations pour former un gouvernement d'union à la suite du scrutin du 6 mai.

Les partisans et les opposants grecs au plan de sauvetage signé avec l'Union européenne et le FMI sont au coude à coude dans les intentions de vote, selon les sondages.

Elizabeth Pineau, édité par Chine Labbé