BFMTV
Politique

Le bilan des inondations dans le var ramené à 23 morts

Les Arcs sur Argens, au lendemain de fortes pluies. Le bilan des victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Var mi-juin a été revu à la baisse et s'établit désormais à 23 morts et deux disparus, selon la préfecture du département. /Phot

Les Arcs sur Argens, au lendemain de fortes pluies. Le bilan des victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Var mi-juin a été revu à la baisse et s'établit désormais à 23 morts et deux disparus, selon la préfecture du département. /Phot - -

MARSEILLE (Reuters) - Le bilan des victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Var mi-juin a été revu à la baisse et s'établit...

MARSEILLE (Reuters) - Le bilan des victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Var mi-juin a été revu à la baisse et s'établit désormais à 23 morts et deux disparus, annonce la préfecture du département.

Le bilan précédent faisait état de 25 morts et trois disparus.

"Trois personnes sont décédées pour des raisons non liées aux intempéries. Un corps a été découvert hier (jeudi NdlR): il pourrait s'agir d'une personne qui était portée disparue", précise le communiqué.

Quatorze personnes sont décédées à Draguignan et Trans-en-Provence, deux à Fréjus, quatre à Roquebrune, une au Luc et deux à Châteaudouble.

La préfecture précise par ailleurs que plus de 70% des entreprises mises en difficulté par les inondations ont entamé leurs procédures de restauration d'activité.

Côté particuliers, près de 500 aides d'urgence ont déjà été délivrées et plusieurs centaines d'autres dossiers sont en cours de traitement, souligne le texte.

Selon la Fédération française des société d'assurances (FFSA), le coût pour les assureurs des inondations dans le Var est estimé à environ 700 millions d'euros.

L'arrêté de catastrophe naturelle pour les communes de neuf cantons du Var a été publié mardi au Journal officiel.

Jean-François Rosnoblet