BFMTV
Politique

Laïcité: pour Valls, Mélenchon est "prisonnier des personnalités" de LFI

Manuel Valls vote pour les élections législatives, le 18 juin 2017 à Evry

Manuel Valls vote pour les élections législatives, le 18 juin 2017 à Evry - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Accusé de "pousser à la guerre contre une religion" par Jean-Luc Mélenchon, Manuel Valls a dénoncé ce dimanche la dérive communautariste et électoraliste du leader de La France insoumise.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a accusé dimanche le responsable de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, d'être, sur les questions de la laïcité et de la lutte contre l'antisémitisme, "prisonnier des personnalités de sa formation politique".

"Il est prisonnier des personnalités de sa formation politique, il est prisonnier des positions qui sont les siennes, il est prisonnier sans doute de ses propres logiques électorales, je l'ai vécu dans ma circonscription", a déclaré le député de l'Essonne lors du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro.

"Evidemment", il y a une dérive électoraliste chez Monsieur Mélenchon, a-t-il ajouté. "Il y a une complaisance (...) Quand, en janvier 2016, j'ai parlé des gauches irréconciliables, je ne pensais pas à l'économie, je pensais à Jean-Luc Mélenchon" et aux questions sur la laïcité notamment, a déclaré le député de l'Essonne.

Me.R. avec AFP