BFMTV
Politique

Lagarde : « Le chômage, malheureusement en hausse »

-

- - -

La ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde a dévoilé une « très légère hausse » du nombre d'inscrits au chômage en février, tout en notant avec optimisme, « une stabilisation ».


Quelques heures avant la publication des chiffres officiels du chômage par Pôle Emploi, Christine Lagarde, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur RMC, a annoncé que le chiffre d'inscrits en février sera « en très légère hausse ». La ministre de l'Economie et de l'Emploi qui note également « une stabilisation », ajoutant que la hausse serait « inférieure à celle de janvier ». Hier, mardi soir, elle avait évoqué un chiffre « nettement moins mauvais que les mois précédents ».

Depuis plusieurs mois, le nombre de chômeurs en France est à la hausse, mais de façon moins forte qu'au début de la crise. En janvier, le nombre d'inscrits en catégorie A avait augmenté de 19.500 (à 2,66 millions). Au total, soit en incluant les demandeurs d'emploi ayant une activité réduite (catégories A, B, C), la France compte 4,1 millions d'inscrits (départements d'Outre-mer inclus).

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Christine Lagarde, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co