BFMTV
Politique

La Rochelle : visite de François Hollande à la mairie incendiée

Image amateur de l'incendie de la mairie de La Rochelle.

Image amateur de l'incendie de la mairie de La Rochelle. - -

François Hollande a effectué lundi une visite impromptue à La Rochelle où l'hôtel de ville, un édifice des XVe et XVIe siècles classé monument historique, a été en partie détruit par un incendie.

François Hollande a effectué lundi une visite impromptue à La Rochelle où l'hôtel de ville, un édifice des XVe et XVIe siècles classé monument historique, a été en partie détruit par un incendie. Le chef de l'Etat s'était auparavant rendu à Lorient (Morbihan) pour une visite officielle consacrée à l'hôpital.
La Rochelle, une municipalité socialiste, accueille chaque année, en août, les universités d'été du PS. François Hollande a notamment été accueilli par le député de la circonscription, Olivier Falorni, qui a été exclu du PS pour avoir maintenu sa candidature face à l'ex-compagne du président, Ségolène Royal, au second tour des élections législatives de juin 2012. Les travaux de rénovation de la mairie, endommagée vraisemblablement par un incendie accidentel, devraient coûter plusieurs dizaines de millions d'euros et durer deux à trois ans, selon le maire Maxime Bono.

Philippe Gril avec Reuters