BFMTV
Politique

La riposte de Juppé au site de soutien pro-Hollande

-

- - Montage BFMTV.com

Des proches de François Hollande ont lancé cette semaine un site de soutien pour encourager le chef de l'Etat, "Notre idée pour la France". Un site déjà détourné moins de 24 heures plus tard par le camp d'Alain Juppé.

La riposte de l'équipe Juppé à celle de François Hollande. Ce mardi, des proches du chef de l'Etat lançaient "Notre idée de la France", un site pour encourager le socialiste à se lancer dans la course à la présidentielle de 2017 et défendre son bilan. Avec, en plus, l'appel d'un collectif de "jeunes" qui interpelle le chef de l'Etat sur sa candidature. 

Aussitôt rendu public, le site est déjà détourné par l'opposition. L'équipe d'Alain Juppé a lancé dans la foulée le site "Votre idée de la France", en guise de riposte. "C'est ça, 'notre idée de la France'?", interroge le site du candidat de la droite, présentant bien entendu le bilan du président de la République sous une tonalité bien plus négative que ses soutiens. "Augmentation du chômage, explosion de la dette, plus de 60 000 faillites d'entreprises depuis 2012", la riposte de l'équipe du maire de Bordeaux présente les quatre années passées comme "un naufrage".

L'occasion fait le larron 

"C'est une occasion de rappeler le bilan désastreux de François Hollande et attirer l'attention sur l'incongruité que représenterait sa candidature à sa réélection dans ces conditions", explique à BFMTV.com Eve Zuckerman, en charge de la stratégie digitale pour Alain Juppé. "Qui plus est, au lendemain de l'annonce des nouveaux chiffres du chômage", poursuit-elle.

Et le site d'Alain Juppé en profite pour essayer de rallier des soutiens, avec un formulaire intitulé : "Je ne veux plus de la France de F. Hollande , je rejoins Alain Juppé". Une manière pour les équipes d'Alain Juppé de se projeter dans l'après 27 novembre, date du second tour de la primaire à droite, et d'envisager déjà une course à l'Elysée face à François Hollande. 

Ariane Kujawski et Ivan Valerio