BFMTV
Renaissance

"Pour nous": la campagne d'affichage de Renaissance qui vante les mesures de la présidence Macron

La campagne d’affichage de Renaissance pour les 6 ans d’Emmanuel Macron au pouvoir.

La campagne d’affichage de Renaissance pour les 6 ans d’Emmanuel Macron au pouvoir. - Renaissance

DOCUMENT BFMTV - 300.000 affiches vont bientôt être imprimées et collées par Renaissance pour défendre les six premières années de mandat d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Une campagne validée par l'Élysée. Alors qu'Emmanuel Macron vient de clôturer sa sixième année de mandat à la présidence de la République, Renaissance va lancer une importante campagne d'affichage revenant sur plusieurs mesures instaurées au premier et au début du second quinquennat du chef de l'État.

300.000 affiches vont être imprimées et collées sur les panneaux d’affichage libres à partir du 7 mai, date à laquelle Emmanuel Macron a été élu président de la République en 2017. Cette campagne, dont nous vous dévoilons quelques affiches, sera officiellement présentée par le parti présidentiel à 11h ce mardi pour accompagner le retour sur le terrain du président de la République.

Chaque affiche, qui porte pour slogan "Pour nous" (faisant écho à "avec vous", le slogan de la campagne présidentielle de 2022), revient sur une mesure concrète entrée en vigueur au cours de ces années de présidence Macron.

"Pour nous": la campagne d’affichage de Renaissance pour les 6 ans d’Emmanuel Macron au pouvoir.
"Pour nous": la campagne d’affichage de Renaissance pour les 6 ans d’Emmanuel Macron au pouvoir. © Renaissance

Pas de mention de la réforme des retraites

"10.000 policiers et gendarmes supplémentaires", "PMA pour toutes désormais autorisée", "Congé paternité passé de 14 à 28 jours", "100.000 réfugiés ukrainiens accueillis depuis 2022"... Il y est également fait mention du repas à 1 euro pour les étudiants boursiers, une mesure que met en avant la macronie qui s'est dans le même temps opposée aux repas à 1 euro pour tous les étudiants proposés par les députés de la Nupes.

"Pour nous": la campagne d’affichage de Renaissance pour les 6 ans d’Emmanuel Macron au pouvoir.
"Pour nous": la campagne d’affichage de Renaissance pour les 6 ans d’Emmanuel Macron au pouvoir. © Renaissance

En outre, dans ces affiches mettant en scène des scènes de la vie quotidienne mais aussi Emmanuel Macron au milieu de Français, il n'est nullement fait mention de la réforme des retraites - adoptée et promulguée - qui prévoit un recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

Mathieu Coache avec Hugues Garnier