BFMTV
Renaissance

Loi anticasseurs: "On ne restreint pas les libertés, on permet qu'elles soient garanties", assure Aurore Bergé

Aurore Bergé sur BFMTV et RMC le 31 janvier.

Aurore Bergé sur BFMTV et RMC le 31 janvier. - BFMTV

La porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée nationale et députée des Yvelines était l'invitée de BFMTV et RMC ce jeudi matin.

Invitée ce jeudi matin de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC, Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines, est revenue sur la proposition de loi "anti-casseurs", alors que l'Assemblée nationale a adopté les principales mesures du texte mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les députés ont notamment donné leur feu vert à la possibilité pour les préfets de prononcer des interdictions administratives de manifester, une mesure vivement critiquée, et ont voté la création d'un délit de dissimulation du visage dans les manifestations. 

"Un régime autoritaire ferait fi des lois"

Face aux accusations de loi liberticides formulées par l'opposition, Aurore Bergé a répondu sur notre antenne qu'"un régime autoritaire ferait fi des lois et de notre Constitution".

"On ne restreint pas les libertés, on permet qu'elles soient garanties", a ajouté la porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée. "Il y aura toujours la possibilité de faire un recours. (...) Mais on ne parle pas de n'importe quel Français pris au hasard, on parle de ceux qui ont blessé, cherché à tuer, détruit des biens", a précisé Aurore Bergé. "Cette loi, c'est une loi pour permettre à ceux qui veulent sincèrement manifester de pouvoir toujours le faire". 
Adrienne Sigel