BFMTV
Renaissance

Gilets jaunes: un député LaREM traite Jérôme Rodrigues de "débile profond"

Le député LaREM des Hauts-de-Seine Jacques Marilossian s'est emporté ce samedi sur BFMTV contre les propos tenus dans la matinée par le gilet jaune Jérôme Rodrigues, qui critiquait le report des annonces présidentielles du fait de l'incendie de Notre-Dame.

Interrogé ce samedi sur BFMTV à l'occasion du 23e week-end de mobilisation des gilets jaunes, le député LaREM des Hauts-de-Seine Jacques Marilossian a eu des propos pour le moins vifs à l'encontre de Jérôme Rodrigues.

Ce gilet jaune, l'une des figures du mouvement, éborgné le 26 janvier lors d'une manifestation, s'était exprimé plus tôt dans la journée sur le report des annonces d'Emmanuel Macron à la suite de l'incendie de Notre-Dame-de-Paris.

"(Il) ne fait pas attention à nous. Stratégiquement Il devait l'annoncer en début de semaine. Il ne l’a pas fait à cause d’un malheureux incendie dans une cathédrale, je trouve ça regrettable", a-t-il déclaré à notre micro.

"Le monde a l’air d'arrêter de tourner quand il y a un incendie en France. Je pense que c'était surtout une stratégie gouvernementale pour aller balancer un petit peu d'infos soit-disant par des fuites et retravailler son discours derrière pour toujours mieux nous vendre son programme électoral", a poursuivi le gilet jaune.

Des propos qui ont fait vivement réagir Jacques Marilossian, qui les a décrits comme "d'une grande débilité".

"Je dis le mot, 'débile profond'" 

"Avant, vous aviez le débile, il racontait ses débilités au café du coin et à 10 heures du soir, le patron du café lui disait: 'Rentre chez toi, ta femme t'attend.' Là, le débile du coin, il tape ça sur Internet et ça fait le tour du monde", a critiqué le député La République en marche.

L'élu des Hauts-de-Seine a ajouté qu'il "attend(ait) celui qui (allait) nous expliquer que l'incendie de Notre-Dame, qui n'est pas un simple 'malheureux incendie' dans une quelconque église, a été un complot ourdi par le président de la République pour faire durer le plaisir des gilets jaunes."

Interrogé sur les propos qu'il venait de tenir à l'antenne en direct, il les a maintenus: "Je dis le mot, 'débile profond'".

Liv Audigane