BFMTV
Renaissance

"Ça m'a consterné": Dussopt réagit à la photo du député LFI le pied posé sur un ballon à son effigie

Le ministre du Travail Olivier Dussopt quitte le palais de l'Elysée à Paris le 18 janvier 2023

Le ministre du Travail Olivier Dussopt quitte le palais de l'Elysée à Paris le 18 janvier 2023 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

La photo publiée par un député insoumis a provoqué une vague d'hostilité dans les rangs de la majorité ce jeudi. Sur celle-ci, on voit l'élu un pied posé sur un ballon de football à l'effigie d'Olivier Dussopt, ministre du Travail.

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a fait part de sa "consternation" après la polémique créée par la photo d'un député LFI en train de poser le pied sur un ballon de football à son effigie. Le cliché, partagé jeudi sur son compte Twitter, a suscité une vague d'indignation dans les rangs de la majorité.

"Ça m’a surtout consterné. La violence n’a pas sa place en politique", a réagi Olivier Dussopt au micro de BFMTV jeudi soir. "J’ai vu cette image, ça rappelle plein de choses, c’est surtout consternant pour l’auteur".
Le député LFI Thomas Portes a publié une photo de lui, ballon de foot à l'effigie du ministre du Travail, au pied.
Le député LFI Thomas Portes a publié une photo de lui, ballon de foot à l'effigie du ministre du Travail, au pied. © Twitter

"L'écharpe tricolore n'est pas un costume de théâtre"

Un peu plus tôt, le député insoumis Thomas Portes a publié, ce jeudi, une photo de lui avec un pied posé sur un ballon de football à l'effigie d'Olivier Dussopt, ministre du Travail. Avec en guise de légende: "Monsieur le ministre retirez votre #ReformeDesRetraites".

Un tweet qui a suscité une vive polémique au sein de la majorité présidentielle. De nombreuses personnalités ont largement critiqué la publication. C'est notamment le cas de la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. "L'écharpe tricolore n'est pas un costume de théâtre. Votre mise en scène la déshonore", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Boris Kharlamoff avec Jeanne Bulant