BFMTV
La France Insoumise

Mélenchon accuse Darmanin d'être "une espèce de ministre du RN" au sein du gouvernement

Jean-Luc Mélenchon à la fête de l'Humanité le 10 septembre 2022

Jean-Luc Mélenchon à la fête de l'Humanité le 10 septembre 2022 - Thomas SAMSON / AFP

Le leader de la France insoumise a ainsi appelé le ministre de l'Intérieur à "s'occuper des bandes de fascistes".

Le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon s'est emporté mardi contre Gérald Darmanin, l'accusant d'être "une espèce de ministre du Rassemblement national à l'intérieur du gouvernement", en marge de la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

"Vraiment, Monsieur Darmanin est une espèce de ministre du Rassemblement national à l'intérieur du gouvernement macroniste et rien d'autre", s'est exclamé devant la presse Jean-Luc Mélenchon, s'en prenant au locataire de la place Beauvau pour sa récente gestion des manifestations.

"Plein le dos" de Darmanin et de ses "clowneries"

Le ministre de l'Intérieur "s'est assez foutu de nous", s'est emporté le patron des Insoumis, assurant en avoir "plein le dos de cet homme, de ses manières de faire" et de ses "clowneries".

Jean-Luc Mélenchon a ainsi appelé Gérald Darmanin à "s'occuper des bandes de fascistes". "Et il viendra après nous dire ce qu'on doit faire", a-t-il lancé.

Interpellé sur l'emploi de la force par les policiers et les gendarmes, lors des manifestations contre la réforme des retraites et des affrontements à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), Gérald Darmanin a accusé, à plusieurs reprises, "l'ultragauche", responsable selon lui de cette poussée de violence.

H.G. avec AFP