BFMTV
La France Insoumise

Député LFI insulté: Cyril Hanouna annonce une plainte en diffamation contre Louis Boyard

Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna. - Joël Saget

L'animateur de "Touche pas à mon poste!" a réagi ce lundi soir à l'altercation survenue la semaine dernière sur son plateau entre lui et le député de la France insoumise.

"Louis Boyard vous a menti à tous". L'animateur Cyril Hanouna est revenu ce lundi soir, au cours d'une "émission spéciale" de Touche pas à mon poste! sur l'incident survenu la semaine dernière entre lui et le député de la France insoumise Louis Boyard. Il a notamment annoncé qu'une plainte pour diffamation contre le député sera prochainement déposée.

"Nous aussi on va prendre des mesures et on va attaquer pour ce qu'il a pu dire... diffamation, et toute la diffamation qu'il a eu à notre égard", a déclaré Cyril Hanouna à la fin de son émission.

Après avoir notamment interrogé ses chroniqueurs et plusieurs députés sur son plateau, l'animateur a diffusé des images des coulisses de l'émission au cours de laquelle l'altercation a eu lieu lors d'un débat sur l'accueil des migrants à bord de l'Ocean Viking. C'est lors de celui-ci que le député a accusé Vincent Bolloré, principal actionnaire du groupe Canal, d'"appauvrir l'Afrique".

"Vincent Bolloré n'est pas mon patron, c'est un ami de vingt ans qui m'a toujours soutenu", a déclaré Cyril Hanouna, "un ami de vingt ans, je le défendrai toujours".

"Le plus gros reproche que je peux faire à Louis Boyard c'est qu'il vous a berné [...] faire du buzz, quitter le plateau, s'attaquer à nous et à notre actionnaire et s'attaquer à moi", a ajouté l'animateur, "Louis Boyard c'est le méchant".

Une plainte déposée par le député LFI

Le député de la France insoumise a annoncé ce lundi porter plainte contre l'animateur de C8 pour "injure publique envers une personne chargée d'une mission de service public". "Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées", a tweeté le parlementaire.

L'Arcom, le gendarme de l'audiovisuel, a indiqué avoir été saisi à la suite de cet échange entre l'animateur et le député.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV