BFMTV
La France Insoumise

Creuse: du fumier déversé par des agriculteurs sur la permanence d'une députée LFI

Du fumier a été déversé sur la permanence de la députée insoumise Catherine Couturier, qui a déploré sur ses réseaux sociaux de "nombreuses dégradations" dans la ville de Guéret.

Une députée insoumise prise pour cible. Ce mercredi 24 janvier au soir, Catherine Couturier, élue LFI de la Creuse, a déploré la dégradation de sa permanence dans la ville de Guéret, au soir d'une mobilisation conséquente d'agriculteurs en colère.

"Du fumier a été déversé en grande quantité sur les vitrines et la porte de ma permanence malgré la lumière dans les bureaux, signifiant la présence de mon équipe et les empêchant de pouvoir sortir librement", a-t-elle écrit sur son compte X, anciennement Twitter, avec des photos à l'appui.

600 agriculteurs dans le centre-ville

D'après France Bleu Creuse, ce ne sont pas moins de 600 agriculteurs en colère qui se sont rassemblés dans le centre-ville de Guéret pour déverser leur fumier avant d'aller bloquer la nationale 145. Les grilles de la préfecture ont été aspergées de lisier.

Pourquoi le gouvernement a-t-il peur des agriculteurs?
Pourquoi le gouvernement a-t-il peur des agriculteurs?
3:29

Alors qu'elle affirme soutenir "la mobilisation des agriculteurs sur une partie de leurs revendications", Catherine Couturier a aussi fustigé les "nombreuses dégradations" dans la ville: "du lisier déversé dans la grande rue et devant la préfecture avec des dégradations multiples" et "la N145 également recouverte de déchets agricoles".

"Je regrette d'être à nouveau la cible de la cristallisation d'une colère qui peut être légitime sans nécessairement s'en prendre aux représentants de l'État et aux parlementaires sans aucun discernement", a ajouté l'élue native de Guéret.

Théo Putavy