BFMTV
Politique

La "démission" de Nicolas Hulot" est un "signal d'alerte majeur" avertit Jean-Luc Mélenchon

-

- - -

Jean-Luc Mélenchon a déploré la logique "capitaliste" du gouvernement d'Emmanuel Macron.

"Bon sang, il y a urgence!" a alerté Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de BMTV ce dimanche soir. Revenant sur la démission de Nicolas Hulot, le président de la France insoumise a de nouveau fustigé le bilan environnemental d'Emmanuel Macron, défendant l'ancien ministre de la transition écologique. 

"La démission" de Nicolas Hulot, est un "signal d'alerte majeur", a réagi le président de la France insoumise. "C'est quelqu'un qui a essayé de faire des compromis. Et à la fin il en arrive au même constat que moi : l'écologie est incompatible avec le libéralisme."

Outre des références aux débats sur le glyphosate ou sur le nucléaire, Jean-Luc Mélenchon a critiqué la logique capitaliste du gouvernement, évoquant notamment la signature d'un accord européen de libre-échange avec le Japon.

"Cet accord est mauvais pour l'environnement", a t-il martelé. "Le capitalisme et l'écologie ne fonctionnent pas ensemble. Parce que le capitalisme cherche à faire du profit et est dans une logique de court terme", a t-il poursuivi. Et de préciser: "Je ne crois pas au capitalisme vert. Le problème n'est pas la couleur ; c'est le capitalisme."
Cy.C