BFMTV
Politique
Alerte info

"La déception est immense": Éric Zemmour revient sur son échec à l'élection présidentielle sur BFMTV

Le président et candidat malheureux de Reconquête à l'élection présidentielle est revenu sur les résultats du premier tour.

"C'est évidemment mon échec et ma déception". Éric Zemmour, invité de BFMTV ce lundi soir, est revenu sur sa "déception" au soir du premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat de Reconquête, qui a récolté 7% des voix, est arrivé quatrième du scrutin.

"La déception est immense", a-t-il déclaré face à Bruce Toussaint sur BFMTV. "On se demande ce qu'on a manqué, ce qu'on aurait pu faire mieux", a-t-il ajouté.

"Je fais plus que tous les vieux partis politiques"

Éric Zemmour a assuré être un candidat "particulier" pour cette élection. "Je pourrai me consoler en me disant que j'ai fait plus qu'Alain Madelin, Jean-Pierre Chevènement ou François Bayrou [...] là je fais plus que tous les vieux partis politiques, je pourrais me consoler ainsi mais ça ne me console pas".

Réfutant toute "déprime" ou "dégoût", le candidat d'extrême droite se dit toutefois tiraillé entre deux sentiments à savoir l'"inquiétude", et l'"espoir" que représente selon lui son mouvement Reconquête.

Pour lui, la raison de son échec à ce scrutin - le premier auquel il se présente - n'est autre que le président russe Vladimir Poutine qui a ordonné l'invasion de l'Ukraine fin février. "A partir du 24 février tout le monde nous met dans le même sac, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour [...] et puis dans les sondages je suis le seul à en pâtir".

Le candidat de Reconquête assure toutefois qu'il avait "une chance d'être au second tour" de cette élection présidentielle.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV