BFMTV
Politique

La croissance a été nulle au 1er semestre, dit François Hollande

En ouvrant la grande conférence sociale, François Hollande a déclaré que la croissance devrait avoir été nulle au premier semestre de cette année. Selon l'Insee, la croissance a été nulle au premier trimestre et devrait l'être également au deuxième, avant

En ouvrant la grande conférence sociale, François Hollande a déclaré que la croissance devrait avoir été nulle au premier semestre de cette année. Selon l'Insee, la croissance a été nulle au premier trimestre et devrait l'être également au deuxième, avant - -

A l'occasion de l'ouverture de la grande conférence sociale, François Hollande a déclaré lundi que la croissance a été nulle sur les six premiers mois de l'année. « Nous devons mobiliser toutes nos forces pour une croissance durable » a dit le chef de l’État.

La croissance devrait avoir été nulle au premier semestre de cette année, a déclaré lundi François Hollande, en ouvrant la grande conférence sociale avec les partenaires sociaux.
Selon l'Insee, la croissance a été nulle au premier trimestre et devrait l'être également au deuxième, avant une reprise à +0,1% au troisième et +0,2% au quatrième, qui porterait la croissance sur l'ensemble de 2012 à 0,4%.
La Banque de France a quant à elle confirmé lundi prévoir une baisse du PIB de 0,1% au deuxième trimestre.

Une croissance élevée, « obligation » pour développer l'emploi

« Chacun sait que pour le premier semestre de l'année, la croissance sera nulle, dès lors nous devons mobiliser toutes nos forces pour une croissance durable pour les prochaines années », a dit le chef de l'Etat, ajoutant qu'une croissance élevée était une « obligation » pour développer l'emploi.
L'objectif de ces deux jours de travaux est d'établir un calendrier de réformes, notamment sur le marché du travail et le financement de la protection sociale, et de s'accorder sur des mesures d'urgence contre le chômage, en hausse depuis un an.