BFMTV
Politique

La cote de popularité de Hollande en hausse à 60% en juillet

La cote de popularité du président François Hollande (à gauche) gagne un point en juillet à 60% d'opinions positives, et celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault (à droite) augmente aussi à 59%, selon le baromètre d'Opinionway pour le quotidien Metro.

La cote de popularité du président François Hollande (à gauche) gagne un point en juillet à 60% d'opinions positives, et celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault (à droite) augmente aussi à 59%, selon le baromètre d'Opinionway pour le quotidien Metro. - -

PARIS (Reuters) - La cote de popularité du président François Hollande gagne un point en juillet à 60% d'opinions positives, et celle du Premier...

PARIS (Reuters) - La cote de popularité du président François Hollande gagne un point en juillet à 60% d'opinions positives, et celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault augmente aussi à 59%, selon le baromètre d'Opinionway pour le quotidien Metro.

Cependant, du fait notamment des sympathisants de la gauche radicale, la proportion de mécontents augmente parallèlement de cinq points à 31% concernant François Hollande, au détriment des personnes sans opinion.

Le phénomène est le même pour le Premier ministre avec 25% de mécontents, cinq points de plus que le mois précédent.

Les Français semblent par ailleurs sans illusion sur le nouvel exécutif, puisque 54% des personnes interrogées disent ne pas faire confiance à François Hollande pour faire baisser le chômage sur les cinq prochaines années.

L'enquête a été réalisée du 30 juin au 4 juillet auprès d'un échantillon de 1.010 personnes formé selon la méthode des quotas.

Thierry Lévêque