BFMTV
Politique

La cote de confiance de Hollande baisse de 6 points, selon CSA

La proportion de Français faisant confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent à la France chute de 6 points en un mois à 43%, selon un sondage CSA pour Les Echos. /Photo prise le 11 septembre 2012/REUTE

La proportion de Français faisant confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent à la France chute de 6 points en un mois à 43%, selon un sondage CSA pour Les Echos. /Photo prise le 11 septembre 2012/REUTE - -

PARIS (Reuters) - La part des Français faisant confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent à la...

PARIS (Reuters) - La part des Français faisant confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent à la France chute de 6 points en un mois à 43%, selon un sondage CSA pour Les Echos diffusé jeudi.

La cote de confiance du Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute elle aussi, de 7 points, à 42%.

La baisse de confiance envers le chef de l'Etat se traduit surtout chez les ouvriers (-21 points), les cadres et les professions libérales (-12 points), ainsi que chez les sympathisants du Front de Gauche (-15 points) et du FN (-21 points).

A l'inverse, la cote de confiance du président progresse de 3 points chez les personnes de 65 ans et plus (47%), de 7 points chez les sympathisants du Parti socialiste (91%) et de 1 point chez les sympathisants du MoDem (53%).

Au classement des personnalités politiques, l'ex-Premier ministre UMP François Fillon est toujours en tête avec 52% (-3), devant le ministre de l'Intérieur socialiste Manuel Valls (48%, -1) et l'autre ancien chef de gouvernement de droite Alain Juppé (48%, -5).

Sur les 18 personnalités testées, toutes voient le taux de bonnes opinions à leur égard baisser, sauf Nicolas Sarkozy (42%, + 1).

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 11 et 12 septembre 2012 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.013 personnes âgées de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse