BFMTV
Politique

L'UMP vote ce mardi sur l'accord Jacques Chirac-Ville de Paris

Vue de l'Hôtel de ville de Paris. Le bureau politique de l'UMP se réunira mardi pour se prononcer sur l'accord d'indemnisation conclu entre les avocats de Jacques Chirac et la ville de Paris pour des emplois fictifs à l'époque où l'ancien président était

Vue de l'Hôtel de ville de Paris. Le bureau politique de l'UMP se réunira mardi pour se prononcer sur l'accord d'indemnisation conclu entre les avocats de Jacques Chirac et la ville de Paris pour des emplois fictifs à l'époque où l'ancien président était - -

PARIS (Reuters) - Le bureau politique de l'UMP se réunira mardi pour se prononcer sur l'accord d'indemnisation conclu entre les avocats de Jacques...

PARIS (Reuters) - Le bureau politique de l'UMP se réunira mardi pour se prononcer sur l'accord d'indemnisation conclu entre les avocats de Jacques Chirac et la ville de Paris pour des emplois fictifs à l'époque où l'ancien président était maire de la capitale, annonce lundi l'UMP.

Le projet, qui doit encore être approuvé par le Conseil de Paris, prévoit le remboursement à la ville de 2,2 millions d'euros, dont 1,65 million serait acquitté par le parti présidentiel.

La ville de Paris retirerait en échange sa constitution de partie civile, de sorte que Jacques Chirac se retrouverait sans adversaire au tribunal, fin 2010 ou début 2011, le parquet ayant fait savoir qu'il demanderait sa relaxe.

Ce protocole d'indemnisation a été dénoncé par le groupe des Verts, membre de la majorité municipale, qui reproche au maire socialiste, Bertrand Delanoë, d'avoir "négocié dans son coin".

Quelques voix hostiles se sont aussi élevées au sein de l'UMP mais le secrétaire général de la formation, Xavier Bertrand, comme le Premier ministre François Fillon, se sont prononcés pour.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse