BFMTV
Politique

L'UMP réintègre ses dissidents élus au Sénat

BFMTV
PARIS (Reuters) - L'UMP a réintégré mercredi deux dissidents élus en septembre au Sénat mais maintenu la suspension des candidats battus qui...

PARIS (Reuters) - L'UMP a réintégré mercredi deux dissidents élus en septembre au Sénat mais maintenu la suspension des candidats battus qui s'étaient présentés sans avoir obtenu l'investiture de la formation du parti de Nicolas Sarkozy.

Le bureau politique de la formation a ainsi réintégré le nouveau sénateur de Paris Pierre Charon et de celui des Hauts-de-Seine Jacques Gautier, a annoncé le secrétaire général Jean-François Copé.

Il a déclaré que la décision avait été prise dans un "esprit de rassemblement et de réconciliation (...) afin que toute notre famille soit vraiment unie et mobilisée au service du président de la République dans les mois qui viennent".

Mais il a averti qu'elle était limitée aux seules élections sénatoriales : "Je m'empresse de dire que, pour les législatives, ça ne se passera pas comme ça !".

Jean-François Copé a encore indiqué que le bureau politique de l'UMP se prononcerait la semaine prochaine sur le cas du sénateur des Alpes-Maritimes René Vestri, mis en examen en avril 2010 pour blanchiment, trafic d'influence et association de malfaiteurs.

L'élu a en outre été condamné en appel le mois dernier à cinq mois de prison avec sursis dans un dossier de détournement de subventions européennes et de travail dissimulé.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse