BFMTV
Politique

L'UMP en baisse pour les régionales selon OpinionWay-Fiducial

L'UMP perd 1,5 point d'intentions de vote, à 29,5%, et resterait de justesse en tête devant le Parti socialiste, stable à 27%, selon un sondage pour le premier tour des élections régionales réalisée par Opinionway-Fiducial pour le Figaro, LCI et RTL. /Pho

L'UMP perd 1,5 point d'intentions de vote, à 29,5%, et resterait de justesse en tête devant le Parti socialiste, stable à 27%, selon un sondage pour le premier tour des élections régionales réalisée par Opinionway-Fiducial pour le Figaro, LCI et RTL. /Pho - -

PARIS - L'UMP perd 1,5 point d'intentions de vote, à 29,5%, et resterait de justesse en tête devant le Parti socialiste, stable à 27%, selon un...

PARIS (Reuters) - L'UMP perd 1,5 point d'intentions de vote, à 29,5%, et resterait de justesse en tête devant le Parti socialiste, stable à 27%, selon un sondage pour le premier tour des élections régionales réalisée par Opinionway-Fiducial pour le Figaro, LCI et RTL.

Le total des voix de la gauche atteint les 49% au premier tour, contre 31% à la droite parlementaire qui ne dispose donc pas de réserve de voix.

Dans ce baromètre, depuis octobre 2009, l'UMP a perdu plus de six points tandis que le PS en gagnait huit.

Le Front national est stable à 9% par rapport à la dernière livraison de début mars, un score jugé suffisant pour lui permettre de se maintenir dans des nombreuses régions au second tour et donc de gêner l'UMP.

Europe Ecologie est crédité de 13% des intentions de vote, le Front de gauche de 7% (en progression d'un point), le Nouveau parti anticapitaliste de 2% (en baisse d'un point), le Modem de 5%.

Le sondage a été réalisé les 9 et 10 mars auprès d'un échantillon de 1.009 personnes de 18 ans et plus choisies selon la méthode de quotas et interrogées par internet.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse