BFMTV
Politique

L'exploitation de la centrale de Fessenheim serait prolongée

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a déclaré jeudi qu'elle se prononcerait début juillet sur une éventuelle prolongation de 10 ans de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace. Selon Le Figaro, un rapport d'experts a approuvé la pr

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a déclaré jeudi qu'elle se prononcerait début juillet sur une éventuelle prolongation de 10 ans de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace. Selon Le Figaro, un rapport d'experts a approuvé la pr - -

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a déclaré jeudi qu'elle se prononcerait début juillet sur une éventuelle prolongation de 10 ans de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace, présentée comme acquise par le quotidien Le Figaro.

Selon le journal, à l'issue de l'examen de passage des 30 ans, un rapport d'experts a approuvé la prolongation pour dix ans du fonctionnement du réacteur mais assortit cette autorisation d'un certain nombre de prescriptions techniques.

Cette centrale est la plus ancienne exploitée par EDF.

Le Figaro ajoute que le rapport n'a pas été formellement approuvé par l'ASN où on lui a confirmé qu'il était bien terminé et que le collège de l'ASN devrait se prononcer d'ici à la fin du mois.

"Chez EDF, on estime que Fessenheim présente les mêmes garanties - les générateurs de vapeur par exemple ont été changés - que Tricastin 1 qui a reçu l'autorisation d'opérer jusqu'à ses 40 ans", écrit le quotidien.

Sur son site internet, l'ASN se borne à rappeler qu'elle prendra position "début juillet" sur le sujet.

Raoul Sachs et Jean-Michel Bélot, édité par Patrick Vignal