BFMTV
Politique

L'équipe Hollande bientôt dans son nouveau siège de campagne

BFMTV
PARIS (Reuters) - L'équipe de campagne du candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, s'installera début janvier dans son...

PARIS (Reuters) - L'équipe de campagne du candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, s'installera début janvier dans son nouveau siège, 1.113 m2 loués 40.000 euros par mois dans le très huppé VIIe arrondissement de Paris.

L'immeuble du 59, avenue de Ségur, dont le bailleur est la Caisse de sécurité sociale des mines (CANSSM), abritait entre 2007 et 2010 le Haut commissariat aux Solidarités actives dirigé par Martin Hirsch.

"C'est un lieu fonctionnel, à taille humaine, ramassé, opérationnel et convivial, loué à un coût raisonnable. On a bien négocié", a dit à Reuters Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande.

L'ancien ministre explique que l'efficacité a primé sur les questions d'image dans le choix du lieu, situé dans l'un des arrondissements les plus cossus de Paris.

"Ce n'est pas un show-room. On n'a pas voulu faire un coup d'image, on a surtout voulu faire des économies. Des sièges plus vastes nous ont été proposés", a-t-il dit.

Le siège de campagne, où François Hollande sera entouré en permanence de 60 à 80 personnes, est situé non loin du siège du Parti socialiste et de l'Assemblée nationale.

L'idée initiale d'occuper un immeuble situé au 103 rue de Grenelle a été jugée trop onéreuse et l'équipe s'est provisoirement installée début décembre au 8, rue de L'Arcade, dans le quartier central de la Madeleine.

Les conférences de presse se tenaient jusqu'ici au siège du PS, rue de Solférino, ou à la Maison de l'Amérique latine toute proche.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse