BFMTV
Politique

Kahn va arrêter le journalisme après ses propos sur Strauss-Kahn

BFMTV
PARIS (Reuters) - Jean-François Kahn, figure des médias en France, a annoncé jeudi qu'il allait quitter le journalisme après la vive polémique...

PARIS (Reuters) - Jean-François Kahn, figure des médias en France, a annoncé jeudi qu'il allait quitter le journalisme après la vive polémique provoquée par ses propos dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn.

Agé de 72 ans, le co-fondateur et ancien directeur de Marianne publiera son dernier "bloc-notes" dans l'édition à paraître samedi de l'hebdomadaire et s'expliquera à cette occasion sur les raisons de sa décision.

Son départ, annoncé mercredi à la rédaction par le directeur de Marianne Maurice Szafran, intervient dix jours après les propos polémiques qu'il a tenus sur France Culture au sujet de l'inculpation de l'ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) pour tentative de viol.

Il avait alors parlé d'un "troussage de domestique", provoquant l'indignation d'associations féministes, avant de présenter par la suite des excuses.

"Je tourne la page de journaliste. Je l'aurais fait de toute façon. Ça fait 50 ans quand même, j'ai donné", a-t-il dit sur la radio RTL, tout en reconnaissant que la polémique sur ses déclarations avait été un "déclic".

"Deux mots lancés ça détruit tout. Le reste n'a aucune importance", a-t-il expliqué". "Pourquoi continuer à écrire des articles dans ce cas-là ?", a-t-il demandé.

Gwénaelle Barzic, édité par Yves Clarisse

REUTERS