BFMTV
Politique

JV. Placé : « Hulot, Duflot ou Joly pour 2012 »

Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts, invité des GG ce jeudi

Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts, invité des GG ce jeudi - -

Invité des Grandes Gueules ce jeudi, Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts, voit « 3 candidats susceptibles de porter l'écologie à la présidentielle prochaine ».

Contrairement à Daniel Cohn-Bendit, le secrétaire national adjoint des Verts, est « pour qu’il y ait un ou une candidate de l’écologie à l’élection présidentielle ». Invité des Grandes Gueules ce jeudi, Jean-Vincent Placé a défendu son point de vue concernant 2012 : « Je vois actuellement 3 candidats susceptibles de porter l'écologie à la présidentielle : Nicolas Hulot, parce qu’il est aujourd’hui le plus populaire ; évidemment Cécile Duflot, notre secrétaire nationale, dynamique, compétente et charismatique – elle l’a notamment montré lors des Européennes et des Régionales – et Eva Joly, présidente d’une commission au Parlement européen. »

« Pour une primaire des écologistes »

Prié de faire son choix parmi ces trois personnalités, Jean-Vincent Placé botte d’abord en touche : « Il faut choisir intelligemment et au bon moment – un peu de langue de bois ne fait pas de mal, ironise-t-il avant d’ajouter : Ce qui compte, c’est le processus et le calendrier. Et je pense qu’il faut qu’il y ait un débat entre toutes celles et tous ceux qui pourraient être candidats. Moi je voudrais qu’il y ait une primaire des écologistes […] pour octobre 2011 ». Et le secrétaire national adjoint des Verts de préciser finalement sa préférence pour la candidature de Cécile Duflot, selon lui « plus dynamique et généraliste ».

Pour écouter le podcast complet de l’interview de Jean-Vincent Placé, cliquez ici.

La Rédaction