BFMTV
Politique

Julie Gayet, la crise de la presse et une boutade sur son mariage avec François Hollande

La compagne du président veut maintenant jouer un rôle plus important auprès de François Hollande.

La compagne du président veut maintenant jouer un rôle plus important auprès de François Hollande. - AFP

L'actrice et productrice, dont la liaison avec François Hollande avait été révélée brutalement, influence désormais le président. Et compte entrer dans la lumière, selon Paris Match.

Julie Gayet n'est plus la compagne cachée de François Hollande. Alors que leur histoire avait été révélée par la presse people à grands coups de photos volées, le couple ne fait plus mystère de cette relation, et s'affiche auprès des proches du chef de l'Etat. 

Une entrepreneuse influente

Comme le raconte Paris Match, dans son édition de mercredi, Julie Gayet, en plus de sa carrière d'actrice, a très vite voulu devenir productrice. Elle a donc monté sa société, Rouge International, et cherché des financements auprès d'amis puissants. C'est François Pinault, l'homme d'affaires milliardaire, qui lui a prêté 500.000 euros. 

Dans le monde du spectacle, elle s'est là aussi entourée des gens qui comptent et s'est lancée très tôt dans la défense de causes qui lui importent, comme l'endométriose ou le Sidaction au cours duquel elle côtoie Line Renaud ou Pierre Bergé, actionnaire principal du Monde

Elle a l'oreille du président

Aujourd'hui, Julie Gayet entend bien sortir de l'ombre et prendre la place qui lui revient auprès de François Hollande. Un soir lors d'un dîner auquel assiste le président, elle a fait mine de s'inquiéter de la crise de la presse et lancé: 

"François, on n’a qu’à se marier. Comme ça, on fera vendre les journaux !"

Chez les proches d'Hollande, l'influence de Julie Gayet sur le président ne fait aucun doute.

"Tous les couples s’influencent mutuellement. Et j’imagine que, par sa douceur, Julie a bien plus d’impact sur le président que celles qui, par le passé, voulaient en avoir", confie l'un d'eux au magazine. 

Au point qu'on murmure que c'est elle qui a proposé le nom de Myriam El Khomri pour remplacer François Rebsamen au ministère du travail. 

P.A.