BFMTV
Politique

Jouzel : « Claude Allègre est ridicule »

A quelques jours de la conférence de Copenhague, le climatologue Jean Jouzel, Vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), fait le point.

A quelques jours de la conférence de Copenhague, le climatologue Jean Jouzel, Vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), fait le point. - -

A quelques jours de la conférence de Copenhague sur le climat, un spécialiste en rappelle les enjeux, dénonçant notamment les sceptiques du réchauffement climatique.

Le climatologue et glaciologue Jean Jouzel, Vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat) fait le point sur la question controversée du réchauffement climatique : « Dire que le climat se refroidit aujourd'hui, c'est risible ! Quand Claude Allègre [ndlr, l'ancien ministre de l'Education Nationale, qui conteste le réchauffement climatique] a écrit dans Le Point, il y a un an et demi, qu'en un mois on avait perdu le réchauffement du climat d'une vingtaine d'années ; deux mois après, quand le climat a repris son rythme normal, il n'a pas fait de chronique de Claude Allègre pour dire que le réchauffement était bien là. C'est ça le ridicule. Oui, Claude Allègre est ridicule, parce que je pense que le scepticisme est de bon aloi. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview de Jean Jouzel, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co